Ga naar de inhoud

Vente

13 juin à 14h



Expo

6 7 8 9 juin de 10 à 18h (nocturne le jeudi 6 juin de 18 à 21h)


Thème:
Provenant d’une collection anversoise depuis les années 1960, un ensemble de planches gravées historico-topographiques sera présenté. Les env. 80 premiers lots de cette session de l’après-midi sont de la main de graveurs et éditeurs des 16ième au 18ième siècles tels que Jean-Baptiste Vrints, Seger Tieleman, Claes Janszoon Visscher, Joan Blaeu et Tramezini, Matthias Seutter, F.B. Werner, Stijnen et des aquatintes recherchées du 19ième siècle. 

      

              


Dans la section Livres Anciens citons Jacques De Gheyns ’Maniement d’armes’ de 1608, une édition néerlandaise de Guicciardini ’Beschrijvinghe van alle de Nederlanden’ de 1612,
et des estampes anciennes de Pieter Stevens (Quatre Saisons), De Baillu d’après Brueghel (’Allemode School’) et Marten De Vos. 

Des 19ième et 20ième siècle mentionnons une petite collection de livres et estampes de Theo Nieuwenhuis et des dessins et estampes du maître anversois  Eugeen Van Mieghem (avec un très beau dessin recto verso de 1899, ’La Métropole’ et une vue de la rade d’Anvers), ’Geel zaad of Tijdszoom’ de Jozef Cantré de 1912, et des fardes contenant des eaux-fortes de Dirk Baksteen en -de nouveau- Van Mieghem.