Ga naar de inhoud

Eve Beuvens solo (piano)

©MartaDeGracia

Au départ, Eve Beuvens avait un penchant pour la contrebasse, mais elle s’est finalement décidée pour le piano à l’âge de treize ans. Avec une licence de philosophie déjà en poche, elle s’inscrit au Conservatoire royal de Bruxelles où elle obtient un diplôme avec brio. C’était en 2005. Quatre ans plus tard, elle sort son premier CD avec Igloo, avec Joachim Badenhorst, Yannick Peeters et Lionel Beuvens. Il est immédiatement apparu qu’Eve Beuvens n’était pas seulement une pianiste polyvalente, mais aussi une compositrice polyvalente. La presse et le public ont été impressionnés par son approche fluide et son intensité poétique, ce qui a donné lieu à plusieurs tournées en Belgique, en Norvège et en Allemagne. Le succès de son quartet et de son trio augmente sa confiance en elle et elle continue à enchaîner les projets les plus divers (Cezariusz Gadzina Quartet, Sidewinders, Alex Beaurain Quintet).

C’est après l’une de ses propres initiatives lors du Gaume Jazz Festival 2013 que le septet Heptatomic s’est formé avec dans ses rangs Laurent Blondiau, Grégoire Tirtiaux, Sylvain Debaisieux, Benjamin Sauzereau, Manolo Cabras et Lionel Beuvens. Le premier album est sorti en 2015 (Igloo). Fort de cette carte de visite, le groupe a tourné à travers son propre pays mais a également été invité par de nombreux grands festivals, jusqu’en France.

Depuis 2010, elle travaille en étroite collaboration avec le saxophoniste suédois Mikael Godée, d’abord en duo, puis en quartet. Des représentations en Suède et en Belgique ont suivi, ainsi que le CD ‘MEQ’ (Spookhuis, 2013). Le deuxième CD du quartet est sorti après une série de concerts dans le cadre de la Tournée Jazz organisée par Les Lundis D’Hortense. Ils ont également été invités au Belgian Jazz Meeting, ce qui leur a ouvert les portes du Maroc, de l’Italie, de la France et même d’autres pays.

DISCOGRAFIE
Eve Beuvens trio ‘Noordzee’ (2009, Igloo)
Eve Beuvens ‘Heptatomic’ (2015, Igloo)
Mikael Godée & Eve Beuvens ‘Looking Forward’ (2019, Iglo)
Eve Beuvens ‘Innerlijke geografie’ (2021, Igloo)

PRESSE
“Le pianiste nous invite à un voyage extrêmement aventureux. – JC Vantroyen, Le Soir
” (…) une pianiste particulièrement sensible … ” – JP Goffin, L’Avenir

Billets
€ 15 (-26 ans : € 12)
Si vous achetez 4 billets pour un concert, vous pouvez demander une table séparée. Veuillez nous en informer lorsque vous réservez.
(ilse@bernaerts.be)

Entrée : Salle Platform Bernaerts, Verlatstraat 20, Anvers (1er étage)
Portes : 19h
Concert : 20 h

Réservations via ilse@bernaerts.be